• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

OZONE EDGE V9 2017

Freeride Big Air

Printemps 2017, Ozone présente la 9e édition de son aile la plus populaire : la Edge V9. Depuis plusieurs années, la Edge est l'aile freeride par excellence pour plusieurs de ses plus grandes qualités. Notamment, elle impressionne par un temps de suspension qui défi la concurrence, une remontée au vent avec laquelle il est très difficile de rivaliser et un confort de type park & ride incomparable. En fait, la Edge est un cerf-volant de haute performance qui génère sa puissance de façon progressive et offre un boost incroyable lorsqu'il est envoyé au zénith pour quitter le sol. Le profil de l'aile permet d'obtenir des performances intéressantes dans une vaste gamme de situations et permet d'aller chercher ce léger avantage en terme de vitesse au près serré et au grand largue.

Cette année, la Edge a été redessinée. Le profil de l'aile ainsi que ses oreilles profitent d'une coupe plus droite et plus dynamique. De ce nouveau design résulte un cerf-volant avec une sensation plus agréable en barre et une conduite plus directe. Le pilotage de la Edge demeure très facile à anticiper et permet à ses utilisateurs les plus téméraires - amateurs de sauts - de réussir des manoeuvres plus hautes et plus techniques. Les adeptes d'hydrofoil effectueront leurs changements de direction beaucoup plus facilement avec cette nouvelle version plus instinctive.

L'aile est construite à partir d'un tissu de très grande qualité (Teijin D2) et est assemblée avec un système de bridage minimaliste afin d'optimiser son aérodynamisme. Dans des conditions turbulentes, la Edge sera beaucoup plus facile à piloter que la Chrono et la R1.

Dans un ensemble complet, il est possible d'acheter la voile avec la barre contact d’Ozone en version freeride ou race.

Tailles disponibles : 5m - 6m - 7m - 8m - 9m - 10m - 11m - 13m - 15m - 17m - 19m