Carleton-sur-mer

Vous avez à Carleton-sur-Mer un endroit exceptionnel pour la pratique du kitesurf. Deux possibilités s’offrent à vous. Le Barachois, un plan d'eau calme ou aucune embarcation à moteur ni navigue, est le meilleur endroit pour pratiquer et progresser. Pour les adeptes de freestyle, cet énorme plan d’eau offre des conditions parfaites de ‘’flat water’’. Pour les adeptes de conditions plus rock’n roll, le côté mer s’offre à vous.

 

Un milieu favorable pour l'apprentissage

Hiver comme été, le site du barachois est un lieu favorable pour les débutants. En été, le site offre un espace d’eau peu profond qui permet au débutant de progresser rapidement et en toute sécurité. De plus, quelques soit les directions de vent, le site du barachois offre une protection en cas de dérive. La seule limite à la pratique sont les marées basses qui empêchent de rider sécuritairement. Offrant un espace plus restreint, le barachois de Saint-Omer offre aussi une zone d’eau profonde.

 

Naviguer en mer

Pour les adeptes autonomes voulant évoluer en mer, il est possible de naviguer entre l'école de voile et le phare. Par direction ouest, le vent y est ‘’on-shore’’ rendant la navigation sécuritaire.

 

Contactez Claude Cyr pour plus d'informations ou pour réserver vos cours.

Claude Cyr 418 391 4178